Générosité : on remet ça ?

Alors-queune-dizaine-dannees-montant-declares-augmentait-significativement-stagnela-premiere-2016_0_728_486Le journal La Croix publie en exclusivité les résultats du Baromètre de la générosité de Recherches & Solidarités et le constat est préoccupant : en effet, en 2016, le nombre de personnes ayant déclaré un don sur leur impôt sur le revenu a baissé de 4,2%, le montant moyen des dons restant stables.

Les grosses organisations – Eglise comprise – tirent relativement bien leur épingle du jeu mais les autres peinent à recruter de nouveaux donateurs. Quelques bonnes nouvelles néanmoins : plus de 5 millions de foyers fiscaux donateurs pour un montant global de près de 2,5 milliards d’euros, des jeunes générations qui donnent et qui font confiance aux associations. L’ensemble des résultats et un dossier intéressant à retrouver ICI

Vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu : de quand date votre dernier don ? Que faire pour sensibiliser notre entourage à donner, quand on en a les moyens ? Noël approche …