L’Œuvre d’Orient lance un pôle Jeunes

logoL’Œuvre d’Orient ouvre un pôle Jeunes, permettant à des jeunes de 20 à 30 ans de se mettre au service des Eglises d’Orient, pour une mission longue ou pour un séjour de sensibilisation, le tout dans le cadre d’une vraie démarche ecclésiale.

« Nous souhaitons envoyer des catholiques engagés, qui représenteront l’Œuvre d’Orient sur place : dans leur manière d’être et de faire, ils doivent être vraiment au service des Églises locales » a précisé l’Oeuvre à La Croix.

A titre d’exemple, rapporte La Croix,

En Irak, le besoin de psychologues spécialisés dans le traitement du stress post-traumatique se fait déjà sentir. Des volontaires pourraient également aider à la reconstruction de Qaraqosh en tenant une « banque d’outillage, sorte de Kiloutou local », ou en mettant en place du microcrédit. Dirigée depuis un an par Églantine Gabaix-Hialé dont le contrat prendra fin en mars, la radio chrétienne Salam, à Erbil, cherche aussi un volontaire arabophone pour prendre sa suite. En Ukraine, des centres accueillant des personnes handicapées ont également manifesté leur intérêt, ainsi que des écoles tenues par des sœurs en Égypte.

Toutes les précisions sur la page dédiée de L’Œuvre d’Orient : Jeune, je m’engage.