Prier pour les jeunes

imageCe matin s’ouvre la 91e session des Semaines Sociales de France sur le thème « Ensemble, l’éducation ». L’occasion de prier pour les jeunes (et de prendre un coup de vieux ce faisant !…) à l’invite du Pape François :

Seigneur Jésus, maintenant que nous sommes personnes âgées, nous Te rendons grâce pour tous les bienfaits reçus de Toi. Nous intercédons pour les attentes des nouvelles générations :  qu’ils n’oublient pas les efforts des générations passées.
Nous intercédons pour les jeunes ambitieux,  afin qu’ils comprennent qu’une vie sans amour est une vie desséchée.
Nous intercédons pour les jeunes : permets-leur de sortir des angoisses qui habitent leur âme ;  guéris-les de la peur de l’avenir qui ne peut être vaincue  qu’avec l’aide te Ta grâce.
Nous intercédons pour les jeunes ; notre expérience peut leur apprendre qu’il y a plus de joie à se donner, à donner,  qu’à penser à son égoïsme, à ses intérêts.
Apprends-leur à Te louer, à louer sans fin ta Miséricorde !
Ainsi soit-il

Vous pouvez encore participer à la session des Semaines Sociales de France en vous inscrivant sur place (les informations sur le site www.ssf-lasession.org). Et si vraiment vous ne pouvez pas vous y rendre (mais avec un mot de votre médecin !) vous pouvez suivre la session grâce aux Guides et Scouts de France, via leur webradio.