Nuée + Colombe

Comment ne pas être émerveillé devant ces clichés du photographe allemand Daniel Biber ? Le pingouin est certes une figure biblique plutôt rare. Pour le reste, on se prendrait à rêver d’un signe. Mais la beauté de la Création n’en est-elle pas un déjà ?

Portofessionnal ?

« Le zèle de ta maison me dévore » (ps. 69) !!! 

Vu sur Facebook

(Source : http://www.joeyskaggs.com/html/port.html)

Aujourd’hui, le Christ entre à Jérusalem

Frères bien aimés,

Pendant quarante jours, nous avons préparé nos cœurs par la prière, la pénitence et le partage ; et nous voici rassemblés au début de la semaine sainte pour commencer avec toute l’Eglise la célébration du Mystère pascal.

Aujourd’hui, le Christ entre à Jérusalem, la Ville sainte, où il va mourir et ressusciter.

Mettons toute notre foi à rappeler maintenant le souvenir de cette entrée triomphale de notre Sauveur ; suivons-le dans sa passion jusqu’à la croix pour avoir part à sa résurrection et à sa vie.

Monseigneur Le Saux consacre son diocèse au Sacré Cœur

En cette clôture du Jubilé de la Miséricorde, l’évêque du Mans a consacré le diocèse au Cœur de Jésus.

Pour signifier que le Cœur du Christ transpercé sur la croix, par lequel se révèle la miséricorde, reste ouvert à tous et que nos propres cœurs doivent eux aussi rester ouverts à tous, je souhaite confier de manière particulière et publique au Cœur du Christ notre diocèse : tous les baptisés, les familles, les diacres, les prêtres, les religieux, les religieuses et les consacrés ; ainsi que toutes les personnes qui vivent dans notre diocèse, en particulier les plus pauvres, les plus souffrants, les exclus. C’est une manière de nous livrer ensemble à la miséricorde de Dieu pour que soit accordé à tous de découvrir combien nous sommes aimés de Dieu et que rien ne peut arrêter sa miséricorde.

b

Salon du livre et des médias chrétiens à Dijon

Salon du livreLe samedi 10 décembre aura lieu à Dijon un Salon régional du livre et des médias chrétiens. Il réunira 60 auteurs ainsi que les principaux médias chrétiens (dont La Croix, le Pèlerin, la Vie, Famille chrétienne, Panorama, etc.). 3 grands prix seront décernés dans les catégories bible, jeunesse et témoignages. Le salon aura lieu salle Devosge (5 rue Devosge, Dijon), de 10h à 19h.

Un fraternité simple

Ces simples gestes du quotidien qui font peu de bruit mais soutiennent l’espérance… Hommage à ce fleuriste de Biarritz.

cxdpjx_xcaav-we-jpg-large