Des paroissiens oeuvrent pour un hiver solidaire !

hiver_solidaire_c_charles_plumey_8_-138b0-cc19cCela fait 12 ans que le diocèse de Paris lance chaque année l’initiative «Hiver solidaire» pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe qui seraient près de 300.000 dans toute la France, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre.  Ces deux dernières années, sept autres diocèses se sont joints à l’opération dont Nantes, Toulouse, Lyon, Nanterre ou encore Fréjus-Toulon.

«D’une manière ou d’une autre, tout le monde peut aider», explique Paul, à Toulouse. «Par exemple, nous avons une grand-mère qui souhaitait s’engager, mais plutôt que de passer la nuit sur un matelas à côté de trois bonshommes, elle s’attelle à préparer le dîner, ce qui est tout aussi crucial», sourit le jeune homme.

Et outre les centaines de sans-abris désormais pris en charge dans le cadre de cette opération, c’est bien aussi l’intérêt de cette initiative : associer des centaines et des centaines de bénévoles issus des paroisses, leur permettre d’aider par des petits services dans le cadre d’une action structurée et permettre des rencontres qui n’auraient pas lieu autrement. Avec le souci désormais de suivre les bénéficiaires dans la durée, au-delà de l’hiver

Un bel article y est consacré dans Le Figaro ICI. Pour toute autre information, rendez-vous sur le site LA ou sur la page Facebook ICI.