« Allo … Louis ? »

télécharger (2)En ces temps de contraintes pour tous, des jeunes prennent les devants, loin d’en vouloir à des plus vieux qui leur « voleraient leur vie » ! … La startup « Allo Louis » fédère 700 étudiants à Paris et alentours pour rendre des petits services à des seniors isolés, leur permettant de gagner quelques Louis … non, euros !

Ce matin-là, Guy a téléphoné à « Allo Louis ». Et à 10 heures, Juliette est arrivée. A midi, les courses étaient faites, le repas préparé. Et un temps de conversation et d’échange a fait le reste. « A dix euros de l’heure, pour quelques interventions ponctuellement, ce n’est pas ce job qui va me permettre de payer des études », reconnaît Juliette. « Mais je suis dans le quartier. Je peux donc me déplacer facilement. C’est ma façon d’aider un peu une personne âgée. Ce que je ne peux pas faire avec mes grands-parents, plus éloignés ».

Le journal Le Parisien nous raconte les bénéfices apportés pour tous par cette start-up ICI. Vous souhaitez devenir ou appeler un Louis ? C’est par LA. Un témoignage en images ci-dessous :