Confiance et espérance dans vos oreilles !

téléchargerCes temps de reconfinement nous privent de bien des contacts et de leur « incarnation ». Comme le dit l’excellente collègue et amie du Samaritain, Isabelle :

Je ne sais pas vous, amis confinés, mais ce qui est dur, en temps de confinement, c’est souvent lié à notre incarnation : réduction drastique des contacts personnels en dehors du travail, plus d’amicales tapes encourageantes, plus de bises depuis mars seulement des coudes vaguement effleurés, peu de rires échangés autour de verres qui trinquent à l’amitié l’amour la joie, et simplement quelques Zoomapéro qui ne nous permettent plus d’éprouver pleinement notre présence les uns les autres même si nous nous devinons dans une silhouette pixélisée où même le son de notre voix apparaît souvent quelque peu cassée, métallique. …

Elle nous propose donc d’écouter sa voix via la série de podcasts « In’Spi » (inspiré / inspire / …). De courtes séquences sur le souffle, le jeu, le matin … à chaque fois deux minutes méditatives pour se faire porter par la douce voix d’Isabelle et prendre du recul, respirer, espérer.

Dans un autre registre, Clémence et Martin du Ceras viennent d’inaugurer le podacst « deux pieds dans le bénitier », « le podcast qui pose un regard catho sur les luttes dans notre temps ». Une première émission – plus longue – vient d’étre partagée sur « j’étais un étranger et vous m’avez accueilli », portée par le témoignage de Marcella Villalobos Cid : son arrivée comme « migrante » en France, ses difficultés, ses engagements notamment aujourd’hui au sein de la Conférence des Evêques de France, et bien d’autres choses …

Ecouter une voix pour laisser travailler son intelligence et son imagination, voilà une Bonne Nouvelle ! Pour « in-spi-rer », c’est par LA, pour « les deux pieds dans le bénitier » (promis, on ne dira rien !), c’est par ICI.