« La religion pourrait un jour aider mes enfants. »

img_5329Très beau témoignage de Marie P., alias « Maman Pirouette », dans les colonnes du Huffington Post et sur son blog, intitulé « Non-croyante, j’ai baptisé mon enfant à l’Eglise. » ! Elle a été baptisée et se dit non-croyante, son conjoint est croyant et non-pratiquant, et ils ont choisi en conscience de baptiser leur aîné puis leur cadet à l’église.

Je me suis mise à penser que peut-être, la religion, pourrait un jour aider mes enfants. Et ce n’est pas parce que moi, je ne crois pas en un Dieu en particulier que je ne crois en rien. Et ce n’est pas une raison pour que je laisse cette porte fermée pour mes garçons alors qu’ils pourraient en ressentir le besoin.

Au baptême de son cadet, elle nous livre la touchante réponse qu’elle a apportée à la question « Que voulez-vous pour votre enfant ? » :

Hector, ton Papa est croyant. Moi, ta maman, je ne le suis pas. Et pourtant, ce choix de te faire baptiser nous le faisons véritablement à deux. Aujourd’hui, tu as 20 mois et tu n’as pas conscience de tout ce que cela signifie. Plus tard, tu comprendras et tu choisiras. J’espère que nous, tes parents, ton parrain, ta marraine, ton frère et tous tes proches, nous serons l’oreille attentive que tu attends. Que nous trouverons des réponses à toutes tes questions. Mais si un jour tu en ressens le besoin, saches que tu auras une autre communauté prête elle aussi à t’accueillir et t’écouter. Si nos mots ne parviennent pas à te montrer le chemin que tu peux emprunter, alors nous espérons qu’à travers cette communauté tu le trouveras.

Très beau témoignage de sincérité et de liberté ! Madame, la communauté catholique sera toujours là pour accueillir vos enfants et vous aussi ! Nous nous réjouissons tout particulièrement de l’entrée de vos deux garçons dans notre et désormais leur Eglise aussi !

Le témoignage in extenso à retrouver ICI