Devenez reporter des nouvelles solidarités !

actionsdefraternitéC’est ce que les Semaines Sociales de France proposent, dans le cadre de leur plateforme du Bien commun. Parmi les (rares) bonnes nouvelles dans le contexte de crise que nous vivons, il y a toutes les initiatives de solidarité, permises par la créativité de personnes ou de groupes et il serait dommage de les oublier.

A l’heure d’aujourd’hui, ce que nous voulons retenir c’est l’engagement incroyable du corps médical et de tous ceux qui continuent de travailler, pour faire fonctionner le pays. Il y a aussi l’émergence de solidarités fortes, venant du plus profond de la société, souvent grâce à une utilisation nouvelle, très innovante, des réseaux sociaux. Nous sommes souvent émus par ces nouvelles formes de solidarité. Mais avec le règne de l’éphémère induit par l’information en continu, chaque initiative chasse l’autre et il y a un risque d’oubli, alors que ces initiatives sont porteuses d’avenir pour construire demain une société plus humaine et plus fraternelle.

Pour partager les initiatives de solidarité les plus marquantes que vous observez, il vous suffit de consulter la page dédiée ICI ou d’écrire à plateformedubiencommun@ssf-fr.org