De la musique, malgré tout ! …

Image-1024-1024-14530769Les temps sont durs, évidemment, vous vivez peut-être des choses douloureuses en ces temps de confinement … et l’équipe du Samaritain vous assure de son amitié et de sa prière !

Quelques psychologues disaient récemment qu’écouter de la musique pouvait aider … Et voilà que Ouest France nous proposait il y a peu une sélection de quelques chansons pour se remonter le moral mais, ce, pardon, sur des bases scientifiques :

Jacob Jolij, un chercheur hollandais en neurosciences cognitive, avait établi une formule, il y a quatre ans, qui permettait de déterminer le bonheur suscité par les chansons. Il le calculait à partir de certains critères objectifs : le tempo (avec un minimum de 150 battements par minute), le contenu positif des paroles et l’utilisation d’une tonalité majeure. Il en avait dressé un top 10 des chansons qui donnent le sourire à tous les coups.

La sélection est à retrouver ICI mais surtout proposez en commentaire (site et réseaux sociaux) le morceau qui – malgré tout – vous (re-)donne le moral !!