Une newsletter pour accompagner

Le p. David Lerouge du diocèse de Coutances, bien connu des internets (cette expression lui fait plaisir donc n’hésitez pas à l’employer) propose tous les jours de ce confinement une newsletter comprenant un billet spirituel et quelques petites idées. On peut les retrouver ici et s’abonner >>

Extrait de la lettre du jour : « Après l’hébétude d’un premier jour franchement déstabilisant, une certitude s’impose : un nouveau quotidien est en train de se mettre en place, un quotidien bien normal avec son lot d’exigences, de joies, de nécessités, et de trucs compliqués à gérer, et il faudra de bonnes doses d’inventivité et de malice pour que tout se passe au mieux.
Chacun cherche son rythme, parce qu’il faut bien travailler, enfants comme parents : les professeurs vont ajuster peu à peu la charge de travail, les parents les horaires opérationnels de travail, les enfants s’appropriant l’espace et le temps. Certes, il y a des incompressibles à commencer par les impératifs sanitaires, mais il est question de Vie. »