Pour le vote des plus fragiles !

logo_03-1.pngDepuis les dernières élections européennes (2019), la loi a ouvert le droit de vote aux personnes en situation de handicap mental sous tutelle, rejoignant ainsi la situation des populations fragilisées par l’âge ou la maladie, confrontées à des difficultés comparables. Toutefois, ce nouveau droit ne va pas de soi et le nombre de destinataires en usant demeure relativement faible.

À l’occasion des élections municipales, le Cercle Vulnérabilités & Société et ses 33 membres partenaires (dont des tas d’amis !…) proposent un « kit pour remettre en mouvement les personnes », propre à renforcer la motivation des personnes en situation de handicap mental ou de fragilité mentale.

Ce Kit a été élaboré en collaboration et grâce à l’expérience de notamment L’Arche en France, France Alzheimer et la Croix-Rouge Française. D’autres structures se sont également engagées à le déployer, notamment parmi les établissements de La Fondation de l’Armée du Salut, les Petits Frères des pauvres, l’Oeuvre Falret et la Fondation Partage et Vie.

Une initiative intelligente, généreuse et utile à partager et retrouver ICI