« Mon voisin est un connard ! » …

103152_agir-voisins-connectesPeut-être (on n’est pas chez vous !) … Et ça peut arriver ! Mais ça peut-être aussi quelqu’un que vous ne connaissez pas, que vous avez croisé dix secondes, sur un malentendu, et qui vous a laissé une bonne / mauvaise impression … Et sur une défiance et une méconnaissance, on finit par être dans une grande ville, entouré de gens, et à ne connaître personne !
La plate-forme Next Door nous propose d’envisager les choses différement, en particulier du fait que quantité de nos voisins sont des gens seuls, qui seraient heureux d’avoir « un peu de comagnie », c’est-à-dire un « bonjour », un « venez prendre un café à la maison à l’occasion » ou un « si vous avez besoin d’un coup de main » …

Ce réseau social né aux États-Unis et arrivé en France en février 2018 vise à « sensibiliser le public au problème de l’isolement social, explique Karim Bassiri, responsable France. Mais nous incitons à des connexions dans la vraie vie. » Grâce à Nextdoor, les habitants peuvent échanger des informations et s’entraider.

Elle vise à nous interpeler sur les gens seuls et en besoin dans notre entourage mais nous interroge en fait sur la qualité de présence que nous pouvons avoir avec notre voisinage … Le journal La Vie nous en cause et c’est ICI