Marcher (2) et semer la Paix

01-EtienneDoare_largeNous étions vers Compostelle il y a peu et voilà que nous marchons vers Assise avec une autre entreprise heureuse : marcher et semer la Paix en chemin ! Dans les pas de Saint-François et accompagnés dans cette route particulière par l’association « Chemins d’Assise », les pélerins sont appelés à méditer sur la paix et à partager quelques signes, au passage , autour d’eux, comme nous en parle le journal Pélerin :

Eric, qui a marché pendant une semaine en Italie avec son petit-fils Milo (6 ans), raconte : « Le premier geste de paix, c’est à un SDF que nous l’avons donné, en lui offrant un marque-page, en échangeant quelques mots avec lui et en lui remettant une petite contribution à sa survie. Puis nous avons semé la paix à chaque rencontre, sur la route, au café, à l’étape. Cette expérience vient conforter la paix intérieure et extérieure que je pense avoir rencontrée sur les chemins, et plus particulièrement sur celui-ci qui m’a conduit à rejoindre la famille franciscaine. »

Une belle initiative à retrouver dans l’article de Pélerin ICI, avec à la fin les informations utiles pour vous joindre à cette aventure de Paix !