Un réseau professionnel pour ceux qui n’en ont pas

sans-titrePour en être peut-être membre, vous connaissez probablement LinkedIn, application devenue majoritaire dans la mise en relation professionnelle. Utile quand on a un réseau, oui, mais voilà, que fait-on quand on n’en a pas, sur les réseaux et/ou dans la vraie vie ?! C’est la question que s’est posée l’association Entourage et qui l’a amenée à lancer l’application LinkedOut.

Le principe est simple : partager son réseau pour aider la réinsertion professionnelle de ceux qui n’en ont pas (de réseau ni de réinsertion d’ailleurs !). On peut aider les personnes à construire leur CV et bien entendu le partager via ses propres réseaux. Les personnes sortant de la précarité sont par ailleurs accompagnées par l’association Entourage.

Merci à elle de lancer cette nouvelle initiative, après le lancement de son application pour mettre en relation voisins à la rue et sous un toît ! Il faut assurément y contribuer et la partager ! Plus d’infos ICI, l’appli est par ailleurs disponible dans le store de votre smartphone !