Découverte 2.0 du patrimoine religieux pour vacanciers

Nessia-300x300Comment innover quand on est un diocèse parcouru par des milliers de touristes l’été ? C’est la question qui s’est posée au diocèse de Nice et à laquelle l’abbé Frédéric Sangès a répondu en lançant l’apllication Nessia.

Quelques mois à peine après ma nomination, en discutant avec des étudiants sur la manière d’évangéliser, l’idée d’une application a surgi. C’est notamment un jeune étudiant en communication à qui la nécessité d’une application paraissait être une évidence. Comment répondre au manque de personnes présentes pour accueillir les touristes dans les églises ? Comment s’adresser à un public des plus variés ? Comment donner envie aux touristes et aux locaux de découvrir le patrimoine catholique du diocèse ? Et surtout comment répondre au besoin compulsif d’immédiateté de notre société ? Voilà quelques questions qui ont motivé le développement de Nessia.

Une idée qui inspirerait d’autres diocèses … En attendant, une appli à découvrir sur le store de votre smartphone – surtout si vous êtes en villégiature dans le Sud-Est – et plus d’informations sur le projet à découvrir ICI.