-29°C ? Elle loue des chambres pour les sans-abris.

Ces jours-ci, il fait jusqu’à -29°C à Chicago, ressentis à -47°C. Une jeune habitante, Candyce Pain a, raconte Le Point, « contacté un motel pour réserver trente chambres à 70 dollars la nuit afin de mettre au chaud une centaine de sans-abri. «  Il fait – 30, je ne pouvais pas les laisser dormir sur la glace, je devais faire quelque chose  ». Selon le journal, la jeune femme de 34 ans aurait déjà dépensé 4 700 dollars en produits de première nécessité, nourriture, déodorants et chambres d’hôtel pour les SDF ».

Le New York Times explique encore qu’elle a aussi demandé l’aide de volontaires sur son compte Instagram et s’est vite retrouvée accompagnée d’une file de véhicules pour aller chercher ces personnes dehors et les emmener dans les chambres. C’est ainsi qu’ils ont notamment pu prendre en charge, dans le premier motel, deux femmes enceintes et une famille de cinq personnes.

A sa suite, des personnes ont commencé à appeler anonymement les motels concernés pour payer d’autres chambres, et prolonger l’initiative de plusieurs jours.

Oui, notre monde compte aussi des gens comme elle.