Lazare continue sa route, et passe le relais à François

Lazare l’annonce : l’aventure de ces colocations solidaires continue avec Loïc Luisetto, qui a été délégué général de l’association pendant plusieurs années. Etienne Villemain, lui, aussi créateur de Fratello, s’engage dans un nouveau projet, laudatosique : le village de François.

Le Village de François veut développer des éco-villages au sein desquels les plus fragiles auront toute leur place. Ce nouveau projet est fondé sur trois valeurs clés : le vivre-ensemble, l’insertion professionnelle et l’écologie intégrale.

On peut découvrir sur le site, non seulement les motivations premières mais aussi deux lieux, qui sont déjà à l’étude : la chartreuse de Valbonne et la maison de Lourdes.

Concrètement, ils prévoient d’accueillir les premiers habitants en janvier 2020. D’ici là, vont avoir besoin d’aide, de vos dons et de financements.

Le projet le mérite et, à en juger par les projets déjà menés à bien par Etienne Villemain, on peut présager de la joie qu’il y aura à avoir accompagné celui-ci dès son origine.