Le fils cadet et son Père : « Le COEUR de l’homme » et celui de Dieu

Il y a des films qui viennent toucher en plein dans le mille de nos vies par le sujet qu’ils soulèvent et la manière de le traiter. Le Coeur de l’homme en fait partie.

Le fil conducteur de ce docu-fiction est la parabole du Père et du fils cadet (Luc 15, 11-32) qui veut faire sa vie loin de Lui. Il s’appuie sur des témoignages de plusieurs hommes et d’une femme qui racontent jusqu’à quel point ils se sont engouffrés dans une situation inextricable : adultères à répétition, double vie, dépendance à la pornographie, victime d’un abus sexuel dans l’enfance, père très autoritaire qui a faussé en soi l’image de Dieu le Père, … jusqu’à éprouver une très forte honte qui leur faisait penser qu’ils dégoûtaient Dieu à cause de ce qu’ils avaient fait.

Chacun raconte comment après la descente, et l’enfermement dans ce qui est devenue une prison, même là, ils ont découvert que, malgré ce qu’ils pensaient, le Seigneur était présent à leur côté, et comment le Seigneur les as libérés, à chaque fois d’une façon différente.

Que vous vous reconnaissiez ou non dans une des situations qu’un des témoins rapporte,

ou que vous ayez vous-même connu un passage des ténèbres à la lumière,

ou si vous connaissez une ou plusieurs personnes concernées,

ou si des personnes doutent de ce que le Seigneur peut faire de grand dans des vies,

allez voir ce film, invitez, allez-y à plusieurs !

Ce film est tourné dans de magnifiques décors naturels. les témoignages sont forts, bouleversants. On devine parfois une pointe d’émotion lorsque ces personnes racontent un moment de leur vie, dans une gorge serrée, une larme aux bords des yeux. Ce ne sont pas des acteurs. C’est leur vie !

Il sort le jeudi 15 novembre dans plus de 150 salles de cinéma et quelques salles paroissiales pour une séance unique.

Voir toutes les séances et si ce film sera projeté à côté de chez vous