Des scouts et des réfugiés en marche ensemble [carte postale]

thumbnail_image1Ils sont 60 : réfugiés, bénévoles au sein du Service jésuite des réfugiés France, Scouts et Guides de France à avoir partagé une semaine de vacances dans le Vercors. Au programme : découverte de soi… et de l’autre.

« C’est la première fois que nous organisons des vacances sous ce format-là et je dois dire que ça a été une superbe aventure », confie Marie-Ombeline Amiot, une des co-organisatrices de l’événement. Hébergé dans une maison du diocèse de Grenoble, le groupe a repris les « principes scouts » pour organiser son séjour. « Nous nous sommes répartis en équipes afin de nous partager les tâches et les animations comme la veillée », explique Marie-Ombeline Amiot.

 Une belle histoire qui aide à prendre du recul sur certaines polémiques du moment à retrouver ICI

[L’équipe du Samaritain – et nous le souhaitons le plus possible d’entre vous – a pu prendre des vacances et parfois quitter ses terres habituelles. Loin de nos claviers, nous avons néanmoins découvert de belles histoires dont nous nous sommes dit que nous pourrions les partager avec vous sous forme de « cartes postales », séquence que nous vous proposons pour les prochaines semaines. Trouver de l’espérance, de la confiance et de l’énergie quand la rentrée nous fait retrouver la complexité et parfois la dureté du monde… Vous avez des cartes postales à nous suggérer ? Ecrivez au plus vite pour que nous les partagions dans ces pages !]