C’est jour de scrutin ! (3ème tour)

Le 5ème dimanche de Carême est célébré le troisième des « scrutins » pour les catéchumènes qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne la nuit de Pâques, avec l’évangile de la résurrection de Lazare. L’occasion de prier pour et avec eux durant 3 dimanches avec les textes du « Rituel de l’initiation Chrétienne des adultes » !

« Prions pour les catéchumènes que Dieu a choisis ; afin que, rendus semblables au Christ dans sa mort et sa Résurrection, ils puissent surmonter l’épreuve de la mort par la grâce des sacrements ».

Poursuivons notre prière avec une des prières litaniques :

Pour que ces catéchumènes par le don de la foi reconnaissent que le Christ est la Résurrection et la Vie, prions le Seigneur.

R/ Seigneur, exauce-nous. 

Pour qu’ils soient délivrés de leurs péchés et portent des fruits de sainteté pour la vie éternelle, prions le Seigneur.

Pour qu’ils soient libérés des liens du péché par la pénitence, et deviennent conformes au Christ par le baptême, prions le Seigneur.

Pour qu’ils meurent au péché et soient toujours vivants pour Dieu, prions le Seigneur.

Pour qu’en mettant leur espérance dans l’Esprit qui fait vivre, ils se disposent avec ardeur à leur nouvelle vie, prions le Seigneur.

Pour qu’en partageant bientôt le repas de l’eucharistie, ils soient unis à celui qui est l’auteur de la vie et de la Résurrection, prions le Seigneur.

Pour que nous aussi nous marchions sur le chemin de la vie nouvelle, et manifestions au monde la puissance de la résurrection du Christ, prions le Seigneur.

Pour que tous les habitants de la terre puissent rencontrer le Christ et reconnaître en lui l’auteur des promesses de la vie éternelle, prions le Seigneur.