Elle ne voulait pas devenir catholique !

Et on peut la comprendre. Si, si. LizzieAnswers, Youtubeuse aux près de 200.000 abonnés et 34.000.000 de vues sur ses videos, est protestante, et craint que sa famille et ses amis ne considèrent cela comme une trahison mais voilà : elle se convertit au catholicisme.

Elle explique même qu’elle souhaitait être tout, sauf catholique (pas cool).

“I fought so hard to get out of this intellectually. I did not want to be Catholic. Not only did I think Catholicism was wrong, I just didn’t like the vibe of Catholicism. I wanted to be anything but Catholic.”

Finalement, l’étude des écrits des Pères de l’Eglise, qui lui ont paru si clairement catholiques, a eu un grand effet sur elle, de même que le fait de réaliser que la présence réelle dans l’eucharistie était bien plus conforme à la Bible qu’elle ne le pensait. Finalement, elle s’est résolue à sa convertir au catholicisme plutôt qu’à l’orthodoxie à la lecture d’un livre, Upon this rock, de Steve Ray, qui l’a convaincue de la légitimité de la papauté.

Dans cette seconde vidéo, que nous n’avons pas non plus regardée parce que tout de même, elle témoigne de son chemin vers le catholicisme. Vous nous raconterez.

Source : ChurchPop et PierreJova.