Elle a vu la Vierge !

Et on va faire une comédie musicale sur sa vie ! Elle, c’est Bernadette Soubirous, bien sûr, et c’est le Parisien qui parle de ce spectacle :

 « On n’y avait jamais pensé jusqu’au jour où nous sommes allés à Lourdes, raconte Eléonore de Galard. C’était pendant l’écriture de Robin des Bois, en novembre 2011. Nous venions de sortir le disque Thérèse, qui s’était écoulé à 200 000 exemplaires, et nous avons eu nous aussi une apparition : Bernadette a une image bien plus forte que Thérèse et Lourdes est une ville incroyable. »

Les chansons sont écrites. La musique est signée par Grégoire qui avait déjà composé celle de « Thérèse ». Les textes sont écrits par Lionel Florence et Patrice Guirao, duo déjà présent sur leurs précédentes productions mais aussi sur « les Dix commandements » et « le Roi soleil ». Le disque du spectacle musical sortira lui à l’automne 2018.

Le duo de producteurs, qui ne cache pas sa foi catholique, rêve d’un deuxième album avec des artistes internationaux. « Shakira vient souvent à Lourdes, Madonna a une fille prénommée Lourdes, tout est possible », avoue Roberto Ciurleo.

Bernadette Soubirous avait 14 ans lorsqu’elle a eu ses apparitions. Celle qui l’incarnera dans « Bernadette de Lourdes » a 15 ans. Eyma est une ancienne candidate de « The Voice Kids », édition 2015.