Bientôt la retraite (dans la ville)

Les Dominicains sont sympas. Ils nous écrivent. Plus que quinze jours pour finir tout le Nutella. Ça va pas être du gâteau. Du coup, nous leur avons piqué leur mail. Mais les Dominicains sont sympas, ils nous en voudront pas. AMDG, comme dirait ma tante.


Carême dans la Ville


 » Tu m’as relevé « 

(Psaume 29)

voir la vidéo


Bonjour ,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour notre nouvelle retraite de Carême. Nous vous proposons cette année de rejoindre le cri du psalmiste. Il a touché le fond. De là, il a crié vers Dieu. Et il a été entendu. Expérience troublante d’une présence à son écoute, à ses côtés. « Je t’exalte mon Dieu, tu m’as relevé. »


Découvrez vite la vidéo de lancement et partagez-là autour de vous !

Pour la voir, cliquez ici ou sur l’image.

Tu m'as relevé


Du mercredi des cendres 14 février, au dimanche de Pâques 1er avril 2018, vous recevrez la méditation quotidienne de la Parole de Dieu, par des soeurs et frères dominicains, ou des témoins laïcs:


fr. Matthieu Palayret

fr. Matthieu Palayret

fr. Adrien Candiard

fr. Adrien Candiard

Laïcs engagés

Semaine témoignages


fr. Gabriel Nissim

fr. Gabriel Nissim

fr. Alain Riou

fr. Alain Riou

soeur d'Orbey

soeurs d’Orbey

fr. Sylvain Detoc

fr. Sylvain Detoc


En complément des méditations, nous vous offrons d’autres propositions.


Découvrez des témoins des merveilles de Dieu qui vous raconteront comment, par la grâce des 7 sacrements, ils ont été relevés. Ces vidéos-témoignages seront diffusées chaque samedi.

Vidéos témoignages


Carême dans la Ville, c’est aussi une communauté de prière avec la possibilité de prier les vêpres, de confier ou de recevoir des intentions de prière en lien avec des monastères et couvents.

Vêpres


Nous vous invitons à rencontrer d’autres retraitants, lors des rencontres de carême qui se dérouleront près de chez vous, pour partager avec eux vos réflexions sur une méditation.

Rencontres de Carême


Cette année nous avons également voulu vous donner davantage la parole. Vous aurez toujours la possibilité de déposer vos commentaires, de poser une question à une sœur ou un frère dominicain, mais en plus, nous vous donnons rendez-vous chaque lundi à 18h sur facebook pour un direct interactif et décontracté sur l’un des sacrements.

Faites découvrir à vos amis le visage d’un Dieu qui nous écoute et nous relève en les invitant à suivre Carême dans la Ville : envoyez-leur cet email.

Avec notre amitié et dans la joie de marcher ensemble vers Pâques !


frère Benoît Ente

frère Benoît Ente, op
Responsable de Carême dans la Ville


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

facebook

twitter

instagram

Retraite dans la Ville – Couvent des Dominicains – 7 avenue Salomon 59000 Lille


Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.