« Label Emmaüs », un an après

RCF a interrogé ce matin Maud Sarda qui dirige Label Emmaüs, le site de e-commerce lancé il y a un an avec l’ambition de venir la place de marché solidaire en ligne de référence.

Le bilan est encourageant : avec d’un côté 800 000 visiteurs, de l’autre cinquante compagnons et personnes en réinsertion formées au e-commerce, et surtout un taux de satisfaction important des clients : neuf clients sur dix qui recommandent le site à leur entourage, dont 25 % d’entre eux n’avaient jamais acheté chez Emmaüs avant.

On connaît le modèle d’Emmaüs, mais Maud Sarda insiste aussi sur la spécificité du modèle coopératif : « Tout le monde peut devenir sociétaire du Label Emmaüs à partir de 20 euros ».

Alors, futurs sociétaires ou non, alors que démarrent les soldes d’hiver, voilà une occasion de s’équiper sans encourager la surproduction….

À lire (et à écouter) : Trois questions à Maud Sarda (Label Emmaüs)