Un instant vers le Ciel

Il y a quelques jours s’est ouverte à la Maison d’Eglise Notre-Dame de Pentecôte, située sur le parvis du quartier d’affaires de La Défense, une exposition intitulée « Instantciel – 365 ciels ».

Et si cette exposition était une invitation pour nous-mêmes penser à regarder le ciel, entendu dans un sens comme dans l’autre ?

Voici en tout cas ce qu’en dit son auteur :

« Depuis septembre 2013, chaque jour je peins le ciel vu de ma fenêtre. Ce rendez-vous privilégié de la journée est une contemplation joyeuse et légère de ce qui m’est donné à voir : accueillir et esquisser ces instants mouvants, fluides et éphémères. Quelque soit la couleur du ciel, la monotonie des jours d’hiver, je dessine et doucement je me laisse enseignée dans ce voyage immobile. Répéter un même sujet tous les jours, dans la durée agit et transforme le travail et l’artiste : mon regard s’ouvre et l’observation s’affine. Au fil de ce travail quasi monacal, ce qui se creuse c’est l’émerveillement. Et la contemplation du ciel se transforme en une immense gratitude face à la beauté du ciel qui est donné. » 

Jusqu’au 5 janvier, en savoir plus