« La vie, elle est plus grand, avec le Vatican ! »

sans-titrePied de nez (gentil !) à Cécile Chambraud qui dans les colonnes du Monde titre un article « Le Vatican élargit le sens de la vie » ! De quoi s’agit-il :

Réfléchir aux migrations ou aux ventes d’armes, plus seulement à l’avortement et à la contraception : le pape François transforme la mission de l’Académie pontificale pour la vie. […] Depuis un an, le pape François a ouvert les fenêtres de cet organisme un peu figé, dans l’optique d’en faire un instrument du dialogue intellectuel et scientifique avec l’extérieur, et non plus un organe dont la principale fonction serait de donner des leçons de morale reproductive.
Lors de l’assemblée générale de l’Académie, qui s’est tenue en octobre à Rome, le pape François a appelé l’Eglise à « reprendre l’initiative en refusant toute concession et aux plaintes » face à la « révolution culturelle » en cours. Penser la différence des sexes et des générations demeurera au centre de la réflexion de l’Académie nouvelle mouture, mais elle ne sera pas cantonnée « aux questions trop étroites du mariage et de la famille ».
Une analyse fort intéressante d’un nouvel élan de plus initié par le Saint-Père … à suivre ! En attendant, à retrouver ICI.