L’Europe a besoin de nous !

CaptureAprès la session des Semaines Sociales de France sur « Quelle Europe voulons-nous ? », qui rassembla tout récemment près de 2.000 personnes et une brochette d’intervenants de tout premier plan, le travail continue !

Nous avons également entendu l’invitation des autorités françaises à participer activement, à travers des conventions démocratiques, à l’élaboration de cet avenir renouvelé. […] Permettez-nous, donc, d’ouvrir quelques pistes pour redonner de l’élan à l’Europe, dont nous avons compris qu’elle traversait les affres d’une crise d’adolescence. Des propositions que vous serez ardemment invités à critiquer, enrichir, préciser, afin de proposer un Manifeste des Semaines sociales pour l’Europe, qui seront mises au pot commun des réflexions collectives.

Pour nourrir sa réflexion et penser ses contributions, on peut relire les conclusions de Dominique Quinio à l’issue de la session (lien au milieu du très intéressant compte-rendu de La Croix, en cliquant ICI) ou écouter les différentes interventions pendant la session (en cliquant LA).

Filles de la Doctrine sociale de l’Eglise, les Semaines Sociales nous proposent de co-construire entre chrétiens une vision partagée de l’Europe que nous souhaiterions proposer aux autorités et à l’opinion ! Alors, pour contribuer (avant le 15 février), cliquez sur le lien suivant : http://ssf-lasession.org/propositions-pour-europe-de-demain/