Des ponts et pas des murs…

WRD_2017_All_noLogo1Le 20 juin est la Journée mondiale des Réfugiés. L’occasion pour un collectif d’associations chrétiennes d’un peu partout dans le monde – dont notamment Le Service jésuite des réfugiés, Pax Christi, Sant’Egidio, des Dominicains, des Fransiscains et beaucoup d’autres – pour publier une déclaration rappelant l’urgence de la solidarité et le rôle que les chrétiens doivent y jouer :

Il n’est pas suffisant pour les Chrétiens de professer leur amour au Christ : la foi n’est authentique que si elle s’exprime à travers des actes d’amour. Nous sommes un seul corps du Christ. Pour reprendre les mots de Dietrich Bonhoeffer, «ce n’est qu’à travers Jésus-Christ que nous sommes les frères et sœurs les uns des autres… A travers le Christ notre appartenance mutuelle est réelle, essentielle et permanente.» Si nous sommes un seul corps, nous sommes liés à une solidarité qui nous définit et qui a ses exigences.

 

A lire et partager ! En complément, on peut découvrir quelques initiatiaves proposées par Le Service jésuite des réfugiés en France : c’est PAR ICI.