Comme la jeune fille de Nazareth, vous pouvez rendre le monde meilleur

« Le cœur plein de mémorables souvenirs de notre rencontre lors la Journée Mondiale de la Jeunesse 2016 de Cracovie, nous nous sommes mis en chemin vers la prochaine destination qui, s’il plaît à Dieu, sera à Panama en 2019.

Chers jeunes, Dieu pose sur vous son regard, et vous appelle aussi. Quand Il le fait, Il voit tout l’amour que vous êtes capables d’offrir. Comme la jeune fille de Nazareth, vous pouvez rendre le monde meilleur, laisser une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire et celle de bien d’autres personnes. L’Église et la société ont besoin de vous, de votre vision des choses, de votre courage, de vos rêves, de votre soif d’idéal. Que vous abattiez les murs de l’immobilisme et ouvriez des voies nous conduisant vers un monde plus juste, moins cruel, plus humain.

Le long de ce parcours, je vous encourage à cultiver une relation de familiarité et d’amitié avec la Vierge Sainte. Elle est notre Mère, parlez-lui comme à une mère. Avec elle, rendez grâce pour le don précieux de la foi que vous avez reçue de vos ancêtres. Confiez-lui votre vie. Comme une bonne mère, elle vous écoute, vous embrasse, vous aime, et chemine avec vous. Je vous assure que si vous le faites, vous ne le regretterez pas.

Bon pèlerinage vers les JMJ 2019, que Dieu vous bénisse ! »

Message du pape François pour les JMJ 2019 de Panama