Biblindex a besoin d’aide

biblindexSi vous ne le connaissez pas déjà : le très officiel site Biblindex, dont le projet est conduit par l’équipe des Sources Chrétiennes, financé par l’ Agence Nationale de la Recherche française (2011-2015) ainsi que la Bibliothèque Scientifique Numérique (2015-2016), a pour horizon la constitution d’un index exhaustif, en ligne, des citations et allusions bibliques présentes dans les textes chrétiens, occidentaux et orientaux, de l’Antiquité tardive et de ses prolongements médiévaux.

C’est d’ores et déjà un outil précieux pour les chercheurs, les étudiants, et tous ceux qui souhaitent plus particulièrement découvrir les différentes interprétations de certains passages de la Bible dans la Tradition de l’Eglise.

Disons plutôt : c’était un outil précieux ! En effet, le site a été méchamment piraté en octobre dernier, et son rétablissement et sa sécurisation demandent des fonds que l’équipe n’a pas à disposition. C’est pourquoi une levée de fond a été organisée. Le besoin n’est pas énorme, puisqu’il ne s’agit que d’un appel aux dons de 5000 euros, et à ce jour, plus de la moitié de cette somme a déjà été collectée. Si donc vous souhaitez aider un petit peu ce projet, outil précieux au service de la transmission de la foi et du développement scientifique, vous êtes les bienvenus : c’est par là.