Jean-Luc Mélenchon tend la main aux catholiques

Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon répondait, dans une vidéo, à l’appel lancé par le Secours Catholique dans son dernier rapport sur la pauvreté, aux candidats à la présidentielle : « allez-vous parler de la pauvreté en France ? ».

« Là, il y a un rapport qui vient de sortir », explique-t-il, « c’est le secours catholique » et « ils demandent à tous les candidats à l’élection présidentielle [à propos de la pauvreté] : « est-ce que vous allez en parler, oui ou non ? » Alors moi je vous réponds en direct : oui, je vais en parler. Je vais en parler à tous mes discours, toutes mes interventions ».

« C’est pas forcément de leur côté que j’irais spontanément », avance le candidat à la présidentielle en parlant du Secours Catholique « mais je veux dire : ils ont fait du beau boulot, et ils font du travail. » Il ajoute : « quand il y a quelqu’un qui fait quelque chose, il faut l’aider, et il faut lui apporter du soutien même si on n’est pas toujours, politiquement, branchés de la même manière », « aidez le Secours Populaire, ou le Secours Catholique ».

Appel aux hommes de bonne volonté.