L’éducation : un sujet pour tous et pour toi !

logo_bleu_2016Comme – presque – tous les ans depuis 1904, les Semaines Sociales de France vont accueillir à la faveur de leur session annuelle, à Paris les 19 et 20 novembre, plusieurs milliers de participants, croyants et « hommes de bonne volonté », pour réfléchir sur un thème de société majeur et proposer des pistes pour l’action. Cette année : « Ensemble, l’éducation », offert à tous bien au-delà de l’unique sujet de l’école et avec le souhait de formuler des propositions concrètes à destination des candidats aux prochains échéances électorales.

Durant deux jours, cette session permettra de débattre, avec des intervenants de tout premier plan comme des acteurs de terrain, pour faire Eglise sur ce sujet et proposer des pistes d’espérance.

On peut y participer comme bénévole (c’est même bienvenue !…), des tarifs spéciaux sont prévus pour les enseignants et les étudiants, une formule spéciale famille a été imaginée … Bref, on va voir le programme, on s’inscrit (vite, la clôture est bientôt !) et on partage largement. Et pour faire tout cela, on clique sur le lien en surbrillance sur son écran ici !