Rencontre interreligieuse avec le Pape au Vatican

Pape François : la miséricorde doit faire se rapprocher les différentes religionsLu sur Radio Vatican : Le Pape François, entouré de 200 personnes de plusieurs religions, a rappelé ce jeudi matin que la miséricorde, thème familier des différentes traditions religieuses, était un lieu de convergence et de rencontre entre les religions, pour œuvrer en faveur de la paix, mais aussi pour répondre à la soif de Dieu qui sourd au cœur de l’homme contemporain.

«Le mystère de la miséricorde n’est pas à célébrer seulement par des paroles, mais surtout par des œuvres, avec un style de vie réellement miséricordieux, fait d’amour désintéressé, service fraternel, de partage sincère»  a expliqué le Pape.

C’est le style auquel sont appelées les religions pour être, particulièrement ces temps-ci, des messagères de paix et instrument de communion, pour proclamer, à l’inverse de ceux qui alimentent les affrontements, les divisions et les fermetures, qu’aujourd’hui est un temps de fraternité. Par conséquent précise François, «il est important de chercher la rencontre entre nous».

Etaient notamment présents à cette rencontre une délégation du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), ainsi que Moché Lewin, Conseiller Spécial du Grand Rabbin de France :